Ronaldo quitte Al-Nassr... Il veut jouer le Mondial des clubs
L'Arabie Saoudite s’efforce de convaincre Cristiano Ronaldo de poursuivre son aventure, mais les discussions s’annoncent «difficiles», a confié, ce jeudi, à l’AFP une source proche du dossier, évoquant notamment la piste menant au club d’Al Hilal, qualifié pour le prochain Mondial des clubs.
Âgé de 40 ans, la star portugaise a annoncé, en début de semaine, via ses réseaux sociaux, la fin de son "chapitre" avec Al-Nassr, tout en laissant entendre que son histoire dans le football était loin d’être terminée.
«Des négociations complexes sont en cours pour persuader Ronaldo de rester et de continuer à jouer en Saudi Pro League la, saison prochaine », a indiqué une source au sein du Fonds public d’investissement (PIF), le puissant fonds souverain saoudien, fortement engagé dans le développement du football local.
Arrivé à Al-Nassr en décembre 2022, dans un transfert retentissant, Cristiano Ronaldo symbolisait l’ambition de l’Arabie saoudite de s’imposer comme une puissance du football mondial. Mais alors que son club actuel ne participera pas au Mondial des clubs, prévu du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis, le quintuple Ballon d’Or pourrait être tenté de rejoindre une équipe qualifiée pour cette compétition prestigieuse.
«La principale piste mène à Al Hilal, avec la possibilité de disputer la Coupe du monde des clubs», précise la même source, qui mentionne, également, l’intérêt potentiel du champion d’Asie, Al-Ahli.
Les rumeurs vont bon train dans les médias internationaux, certains envoyant Ronaldo dans l’un des 32 clubs engagés dans la compétition, du Maroc au Brésil, en passant par le Mexique.
La FIFA a ouvert une fenêtre exceptionnelle de transferts du 1er au 10 juin, en vue du tournoi. Son président, Gianni Infantino, n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de voir «CR7» y participer. «Si un club s’intéresse à sa situation et envisage de le recruter… Qui sait ? Il reste encore quelques semaines, ce serait amusant», a-t-il déclaré.
Avec AFP